Pour une mobilisation entrepreneuriale et citoyenne ! Signez l’appel

 

Le saviez-vous ?

10 235 projets accompagnés et développés
(au 31/12/2014)

Accueil Presse Le dispositif Ardan pour trois entreprises
Le dispositif Ardan pour trois entreprises

L'entreprise Paul Schwartz fait partie des bénéficiaires du dispositif Ardan en ce début d'année.

Photo RL

Une convention Ardan vient d'être signée dans les locaux de l'entreprise Paul Schwartz de Bitche en présence de Philippe Blondelet, représentant le Conservatoire national des arts et métiers, partenaire du conseil régional de Lorraine, et de Françis Vogt, président de la communauté de communes du Pays de Bitche. Trois entreprises bénéficient de cette convention : le moulin d'Eschviller, la marbrerie Hoehn et l'entreprise Paul Schwartz.

« Ce dispositif fonctionne sur les quatre départements lorrains. Il est voulu par le conseil régional de Lorraine et vient en aide aux entreprises qui se développent et des personnes qui vont intégrer cette entreprise par une formation. L'objectif est économique, avec l'emploi et la sécurisation des parcours professionnels. Le dispositif est financé par la région Lorraine et Pôle emploi, puisque les bénéficiaires sont stagiaires pendant six mois, ainsi que par l'entreprise accueillante », indique Philippe Blondelet.

Un dispositif efficace
« En 2012, nous avions six dossiers concrétisés. Pour 2013, nous en avons déjà trois rien qu'en ce début d'année », souligne pour sa part Françis Vogt, qui rappelle « que les gens formés restent dans l'entreprise. Cela se traduit par un contrat de travail après validation d'un diplôme professionnel équivalant à bac + 2 ».

© Le Républicain Lorrain
19 avril 2013

 

Webmaster - Mentions légales - Dernière mise à jour le 03/03/2017 - Copyright 2017