Pour une mobilisation entrepreneuriale et citoyenne ! Signez l’appel

 

Le saviez-vous ?

10 235 projets accompagnés et développés
(au 31/12/2014)

Accueil Presse Création d’emplois : le dispositif ARDAN fortement relayé dans le Var à Hyères et Toulon
Création d’emplois : le dispositif ARDAN fortement relayé dans le Var à Hyères et Toulon
®TelexVar

Jacques Bianchi, président de la CCI du Var, a signé le renouvellement de la convention avec le CNAM.

A travers cette convention, les 3 organismes varois que sont la CCIV, l’UPV et TVT. Il s’agit de confier à ces représentants du monde économique la promotion du dispositif ARDAN mis en œuvre pour le compte du Conseil Régional PACA.

 

Faciliter l’expérimentation de projets nouveaux par la prise en charge de chefs de projet durant 6 mois est apparu comme un véritable levier de création d’emplois. C’est tout l’enjeu du dispositif ARDAN qui revendique viser l’émergence et la concrétisation de projets structurants dans le tissu des entreprises artisanales et des TPE/PME françaises et permettre ainsi la création de richesses et le développement de compétences nécessaires à la création d’emplois pérennes.

ARDAN (précédemment identifié AN/NC Activités Nouvelles / Nouvelles Compétences), s’inscrit au cœur du triptyque « développement économique / emploi / formation », bien connu des trois co-signataires. Les partenaires signataires se fixent ensemble un objectif ambitieux : celui de transformer dans 80% des cas en CDI, les pilotes de projets pris en charge pendant les 6 premiers mois à travers ce dispositif.

© Télex Var
31 mars 2014

 

Webmaster - Mentions légales - Dernière mise à jour le 03/03/2017 - Copyright 2017