Pour une mobilisation entrepreneuriale et citoyenne ! Signez l’appel

 

Le saviez-vous ?

10 235 projets accompagnés et développés
(au 31/12/2014)

Des objectifs

Être en quête permanente d’innovation technologique, commerciale, managériale, sociale c’est l’essence du dispositif dans sa terminologie. C’est également la nature de la méthode : « piloter par le projet et par la méthode plutôt que d’être piloté par la routine ou l’empirisme ». C’est enfin l’enjeu de savoir passer de l’entreprise « ça me suffit » à l’entreprise « entreprenante ».

Ardan se propose de diffuser cette culture entrepreneuriale dans les entreprises, notamment pour consolider les grandes fonctions d’encadrement nécessaires au pilotage entrepreneurial d’une activité et permettre, d’une part, au chef d’entreprise de ne plus être seul et, d’autre part, aux salariés d’être autant d’entrepreneurs au sein de l’entreprise pour favoriser son développement et contribuer à la création d’emplois.

Ardan vise trois objectifs :

  1. un objectif économique : favoriser la concrétisation de projets de développement dans les entreprises – TPME, entreprises artisanales, entreprises et associations de l’économie sociale et solidaire – et concourir au développement économique des territoires ;
  2. un objectif emploi : permettre à des demandeurs d’emploi d’intégrer ces entreprises dans des fonctions de responsabilités stratégiques ou opérationnelles et ainsi de structurer un encadrement cohérent ;
  3. un objectif de sécurisation des parcours professionnels : aider à développer et à maîtriser les compétences nécessaires à la conduite et au management d’un projet structurant dans une petite entreprise.
 

Webmaster - Mentions légales - Dernière mise à jour le 03/03/2017 - Copyright 2017