Pour une mobilisation entrepreneuriale et citoyenne ! Signez l’appel

 

Le saviez-vous ?

10 235 projets accompagnés et développés
(au 31/12/2014)

Accueil Témoignages Ardan : une énergie entrepreneuriale pour nextwatt
Ardan : une énergie entrepreneuriale pour nextwatt Imprimer Envoyer
nextwatt

Nextwaat, créée en 2010, est une société ambitieuse, avec un positionnement novateur dans le secteur de la rénovation énergétique. Chauffage, eau chaude et sanitaire, isolation, production d’électricité : l’entreprise propose une approche globale pour ses clients depuis le diagnostic des besoins jusqu’à la mise en œuvre des solutions, en passant par le montage des financements. Un logiciel embarqué, incluant les paramètres comportementaux, et permettant à la fois une étude personnalisée des déperditions d’énergie et un calcul des économies futures, est par ailleurs en cours de développement.

 

La belle croissance de l’entreprise nécessite le recrutement régulier de collaborateurs, 28 à ce jour. Damien Lapalus, son président, a fait appel au dispositif Ardan grâce aux conseils de la pépinière d’entreprise CEEI, promoteur du dispositif en région PACA, pour former et embaucher un chef de chantier, puis un directeur commercial.

Pour le dirigeant, Ardan permet certes de limiter les risques financiers pris par l’entreprise au moment du recrutement d’un nouveau collaborateur. Il est aussi un outil de déclenchement, car il permet de réaliser des recrutements qui n’auraient pas pu se concrétiser aussi rapidement, et de façon aussi encadrée.

En effet, Damien Lapalus souligne également les bénéfices apportés par le parcours de formation : « Le volet formation du dispositif Ardan, outre les compétences pratiques qu’il apporte au stagiaire, a un impact direct sur l’entreprise, puisqu’il a fait évoluer le comportement de mes deux collaborateurs au sein de l’entreprise et leur a permis d’acquérir un état d’esprit entrepreneurial et de gagner en autonomie. Ainsi, la formation permet de sortir du mode « salarié » et de prendre conscience de son impact personnel par rapport aux finalités stratégiques de l’entreprise. Cette croissance en compétences de mes collaborateurs a permis de générer une optimisation de la gestion des chantiers, des gains de temps et surtout une meilleure compréhension entre les différents services de l’entreprise, pour la rendre plus fluide et donc plus efficace pour répondre aux besoins du client. »

© Ardan
Propos recueillis par Cécile Brice
Avril 2015

 

Webmaster - Mentions légales - Dernière mise à jour le 03/03/2017 - Copyright 2017