Pour une mobilisation entrepreneuriale et citoyenne ! Signez l’appel

 

Le saviez-vous ?

10 235 projets accompagnés et développés
(au 31/12/2014)

Accueil Témoignages
Témoignages
Ardan : une énergie entrepreneuriale pour nextwatt Imprimer Envoyer
nextwatt

Nextwaat, créée en 2010, est une société ambitieuse, avec un positionnement novateur dans le secteur de la rénovation énergétique. Chauffage, eau chaude et sanitaire, isolation, production d’électricité : l’entreprise propose une approche globale pour ses clients depuis le diagnostic des besoins jusqu’à la mise en œuvre des solutions, en passant par le montage des financements. Un logiciel embarqué, incluant les paramètres comportementaux, et permettant à la fois une étude personnalisée des déperditions d’énergie et un calcul des économies futures, est par ailleurs en cours de développement.

Lire la suite...
 
Une nouvelle vision de la petite entreprise Imprimer Envoyer

Pascal Morin, chef d’atelier et futur repreneur de TOPEMA, Malaunay

«J’ai intégré TOPEMA, spécialisée dans l’application de peinture industrielle en poudre, à la suite d’un licenciement économique début 2014. Jusqu’alors, l’entreprise vivait sur ses acquis, sans démarche commerciale particulière. Une mission de développement m’a été confiée avec pour objectif la diversification du portefeuille clients.
J’ai beaucoup appris  en préparant le Titre professionnel Entrepreneur de petite entreprise. Si je ne suis pas devenu expert en comptabilité ou marketing, j’ai à présent une vision globale du fonctionnement d’une petite entreprise, à tel point que je suis aujourd’hui engagé dans une démarche de reprise de la société.»

© La Région Haute-Normandie
Novembre 2014

 
« Mes deux ex-stagiaires sont en CDI ! » Imprimer Envoyer
®LaRégionPACA

Romaric Deydier, co-fondateur et président de CDL Pharma, Marseille.

«Société prestataire de services en recherche clinique en plein développement, nous avions besoin de structurer nos départements « Qualité » et « Production ». Nous avons testé deux personnes qui ont amené un réel plus à l’entreprise, en reprenant des activités auparavant exercées par tout le monde. À l’issue des formations, j’ai souhaité pérenniser cette organisation. J’ai finalement recruté ces deux personnes en CDI car elles correspondaient à ce que j’attendais.»

© La Région PACA
Mai 2014

 
« Mon stage s’est transformé en CDI » Imprimer Envoyer
®LaRégionPACA

Elodie Segond, chargée de développement à « La Fontaine de l’Ours », Auzet (04).

« Après ma licence en Gestion et organisation des services du sport et des loisirs, j’ai été sélectionnée comme chargée de développement par « La Fontaine de l’ours », association gestionnaire d’un centre d’accueil de groupes, qui connaissait le dispositif ARDAN. Ma mission : développer de nouveaux projets pour de nouveaux publics. J’ai ainsi mis en place des séjours de classes de neige pendant les périodes creuses du centre. Le CNAM m’a apporté des compétences au niveau commercial, marketing et stratégique, pour faire un état des lieux de ce qui existait dans la structure, établir les opportunités, les faiblesses… À l’issue du semestre, j’ai été embauchée en CDI. Aujourd’hui, je poursuis les projets que j’ai mis en place et j’en vois les résultats. »

© La Région PACA
Mai 2014

 
« J’ai eu l’idée de créer mon entreprise » Imprimer Envoyer
®LaRégionPACA

Vanessa Feuillère, gérante de Caperformance, Hyères.

« Après 15 années d’expérience professionnelle dans des grands groupes internationaux, j’ai effectué une mission de six mois à Azur Engineering, fabricant de bâches à Hyères. Ma mission ? Éliminer les gaspillages, réduire les délais et augmenter les performances. Au final, l’entreprise, réorganisée, y a gagné en compétitivité. Ce que j’avais proposé dans cette PME n’existait pas sur le marché. L’idée a alors germé de créer mon entreprise. Après ma mission, je me suis formée à la création d’entreprise auprès de Pôle Emploi et j’ai immatriculé ma société. Je me suis donc créé un emploi ! De son côté, l’entreprise a embauché une autre personne, car la mission avait révélé ce besoin en interne, et a redémarré un autre dispositif ARDAN, avec un commercial cette fois-ci ! »

© La Région PACA
Mai 2014

 
<< Début < Précédent 1 2 3 Suivant > Fin >>

Page 1 sur 3

Webmaster - Mentions légales - Dernière mise à jour le 03/03/2017 - Copyright 2017