Pour une mobilisation entrepreneuriale et citoyenne ! Signez l’appel

 

Le saviez-vous ?

10 235 projets accompagnés et développés
(au 31/12/2014)

Accueil Témoignages
Témoignages
Emploi et développement d'entreprise : le pari réussi d'Ardan Imprimer Envoyer

Un reportage réalisé par les équipes de AIR, l'autre télé
 
L'exemple d'Ardan en Lorraine Imprimer Envoyer

 
Atelier Valentin, une PME lorraine convaincue par Ardan Imprimer Envoyer
Atelier Valentin
Créée en 1936 à Epinal (88), la société Atelier Valentin est spécialisée dans la menuiserie aluminium. Lors de sa reprise en 2003 par Michel Aubert, l’entreprise se trouve dans une situation difficile, notamment à cause du fort développement de la menuiserie PVC.
Michel Aubert abandonne peu à peu le marché des particuliers et les marchés publics pour se spécialiser dans le marché de niche de la façade de magasin. Aujourd’hui, les chaînes de magasin, leur maître d’ouvrage ou les sociétés d’agencement font appel à Atelier Valentin sur l’ensemble du territoire français. L’effectif de la société est passé de 5 personnes en 2003 à 20 en 2011, avec récemment une implantation dans le sud de la France.
Lire la suite...
 
Regards croisés : le rôle des promoteurs locaux d'Ardan en Provence-Alpes-Côte d'Azur Imprimer Envoyer
Depuis 2003, le dispositif ANNC (Activités Nouvelles & Nouvelles Compétences) en Provence-Alpes-Côte d'Azur a accompagné plus de 800 entreprises. Le réseau de promoteurs est constitué de différents acteurs tels que les Chambres Consulaires ou les pépinières d'entreprises. Marie Fauré-Lambert et Catherine Passaquet sont toutes les deux représentatives de la diversité du réseau de partenaires.

Quelle est votre structure et votre fonction au sein de celle-ci ?
Catherine Passaquet : Je travaille à la Chambre de Commerce et d'Industrie du Var et exerce la fonction de consultante en financement au sein de l'Espace Entreprendre.
Marie Fauré-Lambert : Je suis chargée de mission ANNC, donc dédiée à ce dispositif, au sein de TVT (Toulon Var Technologies) Innovation. Je suis aussi chargée d'affaires à l'incubateur Paca Est, basé à Toulon.

Depuis quand êtes vous expert projet sur le dispositif ANNC ?
CP
: Nous avons rejoint le dispositif à ses tous débuts en Région PACA courant de l’année 2004 parmi les tous premiers promoteurs locaux.
MFL : Ma première instruction de dossier date de début 2008. J'étais alors chargée de mission sur ce dispositif pour le compte de Réseau Entreprendre PACA, basée également dans le Var, mais couvrant les départements des Alpes-Martimies, du Var et ponctuellement des Bouches du Rhône.
Lire la suite...
 
Cabinet Turka Imprimer Envoyer
Corinne Humber et Elisabeth Mutelet (Cabinet TURKA)

Depuis sa création, en 1975 à Nancy, les dirigeants du cabinet Turka ont fait preuve d'un souci permanent d'évolution pour leur société de conseil en gestion des ressources humaines. Ils n'ont jamais hésité à se montrer proactifs et à créer les conditions favorables à l’évolution de leur entreprise. Ainsi, le Cabinet Turka a successivement développé sa clientèle au niveau national, signé un partenariat avec un grand groupe pour l’activité ingénierie sociale et diversifié ses activités…

Lire la suite...
 
Plus d'articles...
<< Début < Précédent 1 2 3 Suivant > Fin >>

Page 2 sur 3

Webmaster - Mentions légales - Dernière mise à jour le 03/03/2017 - Copyright 2017