Pour une mobilisation entrepreneuriale et citoyenne ! Signez l’appel

 

Le saviez-vous ?

10 235 projets accompagnés et développés
(au 31/12/2014)

Accueil Presse
Presse
Création d’emplois : le dispositif ARDAN fortement relayé dans le Var à Hyères et Toulon

Jacques Bianchi, président de la CCI du Var, a signé le renouvellement de la convention avec le CNAM.

A travers cette convention, les 3 organismes varois que sont la CCIV, l’UPV et TVT. Il s’agit de confier à ces représentants du monde économique la promotion du dispositif ARDAN mis en œuvre pour le compte du Conseil Régional PACA. Faciliter l’expérimentation de projets nouveaux par la prise en charge de chefs de projet durant 6 mois est apparu comme un véritable levier de création d’emplois. C’est tout l’enjeu du dispositif ARDAN qui revendique viser l’émergence et la concrétisation de projets structurants dans le tissu des entreprises artisanales et des TPE/PME françaises et permettre ainsi la création de richesses et le développement de compétences nécessaires à la création d’emplois pérennes.

Lire la suite...

 
Le parcours atypique d'un repreneur

Reprise Thierry Munier a repris la société Balin, entreprise de chaudronnerie, installée à Rambervillers

Photo ER

Nancy. Il a travaillé 16 ans chez Hydro Leduc à Azerailles, passant du bureau d'études à la responsabilité d'une ligne de production. Puis a totalement changé de secteur en intégrant une société fabriquant des fenêtres où il a pris des fonctions de directeur technique et directeur général. Nouveau changement de cap : Thierry Munier a depuis peu repris une entreprise de chaudronnerie inox et aluminium, la société Balin à Rambervillers dans les Vosges. 24 salariés et 2,8 millions d'euros de chiffre d'affaires.

Lire la suite...
 
Les responsables de PME découvrent le programme Ardan

Vendredi matin, une vingtaine de responsables ou chefs d'entreprises du Pays de Bitche ont assisté à une présentation du programme Ardan développeur à la médiathèque Joseph Schaefer.

Photo RL

Dans le cadre des Rendez-vous éco-juridiqu es, la communauté de communes du Pays de Bitche a organisé, vendredi dernier à la médiathèque, en collaboration avec le Conservatoire national des arts et métiers (CNAM), la présentation du programme Ardan. Ce dernier, émanation du conseil régional, a pour objet de permettre aux petites entreprises et entreprises artisanales de former et de financer, pendant 6 mois, un nouveau collaborateur. « La communauté de communes du Pays de Bitche est agréée pour monter les dossiers de demande des PME qui seront présentés pour éventuelle acceptation par le conseil régional, indique Franck Philippi, agent de développement de la com'com. Notre objectif est d'en avoir une dizaine cette année, en sachant que la Lorraine peut porter 180 dossiers par an. L'an dernier, nous en avons eu 6 d'accordés. »

Lire la suite...
 
Les avantages du programme Ardan
Photo RL

En ces temps économiques délicats, il est bon de rappeler qu'il existe des procédés dont l'objet est de faciliter l'emploi et le développement d'entreprise.
La com'com du Pays de Bitche fait, depuis peu, partie du réseau des promoteurs Ardan, qui permet aux petites entreprises et entreprises artisanales de former et de financer, pendant six mois, un nouveau collaborateur.

Lire la suite...
 
Aide-toi, Ardan t'aidera

METZ. "Ardan, c'est un booster" résume Laurence Demonet, pour la Région Lorraine. Ardan ? L'action régionale pour le développement d'activités nouvelles est un dispositif engagé depuis une dizaine d'années en Lorraine visant à soutenir les entreprises souhaitant former et intégrer un nouveau collaborateur. Une formule associant le conseil régional pour la prise en charge financière d'une partie du salaire, et le Cnam pour la gestion du parcours formation, qui a concerné près de 1.700 personnes depuis sa création.

Lire la suite...
 
<< Début < Précédent 1 2 3 4 5 6 7 Suivant > Fin >>

Page 3 sur 7

Webmaster - Mentions légales - Dernière mise à jour le 03/03/2017 - Copyright 2017