Pour une mobilisation entrepreneuriale et citoyenne ! Signez l’appel

 

Le saviez-vous ?

10 235 projets accompagnés et développés
(au 31/12/2014)

Accueil Presse
Presse
Une face cachée du Cnam : Nouvelles activités, nouvelles compétences

Connu pour la formation des adultes, le Conservatoire national des arts et métiers oeuvre aussi pour le développement du tissu économique local. Découverte d'un dispositif.

Trace Environnement est un laboratoire d'analyses spécialisé dans la chimie atmosphérique. Il propose ses services à des entreprises pour l'analyse de la pollution de l'air dans le cadre des rejets industriels, de l'exposition des agents chimiques sur les opérateurs dans le cadre de l'hygiène industrielle...
Pour cette petite entreprise installée à Château-Gombert et créée en octobre 2003, la mise en place d'un système de qualité ISO 9001 version 2000 est une étape importante de son développement. "C'est une valeur ajoutée par rapport à nos prestations, un critère de sélection pour nos clients, une garantie de qualité de nos services et une première étape dans une démarche d'accréditation pour obtenir des agréments sur la qualité de nos analyses", synthétise Laurent Debard, co-gestionnaire de Trace Environnement. C'est sur ce projet que l'entreprise via son actionnaire la holding CBB (1) a intégré le dispositif Activités nouvelles, nouvelles compétences (ANNC) mis en place par le Conservatoire national des arts et métiers.

Lire la suite...
 
Activités nouvelles et nouvelles compétences

Depuis près de deux ans, 38 projets d'entreprises alsaciennes ont vu le jour grâce au programme "Activités nouvelles ' nouvelles compétences". Développé par le Cnam, en partenariat avec la Région Alsace et l'Assédic Alsace, il constitue un véritable "coup de pouce" pour les nouveaux projets. Une entreprise a besoin d'embaucher pour développer une nouvelle activité mais sa situation ne le lui permet pas forcément. Grâce au programme "Activités nouvelles ' nouvelles compétences", l'entreprise peut bénéficier d'un stagiaire de la formation professionnelle continue pendant six mois, à moindre coût. Celui-ci va amorcer le projet et permettre la création de son propre poste. En effet, près de 80 % des stages aboutissent à une embauche ! Parallèlement, le stagiaire demandeur d'emploi est formé à la gestion de projet par le Cnam.
Chefs d'entreprises ou demandeurs d'emploi peuvent contacter Mme Szabadi, au Cnam, pour toute information complémentaire, Tél : 03 89 42 67 09, ou Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir. .

Dernières Nouvelles d'Alsace
Vendredi 27 janvier 2006

 
<< Début < Précédent 1 2 3 4 5 6 7 Suivant > Fin >>

Page 7 sur 7

Webmaster - Mentions légales - Dernière mise à jour le 03/03/2017 - Copyright 2017