Pour une mobilisation entrepreneuriale et citoyenne ! Signez l’appel

 

Le saviez-vous ?

10 235 projets accompagnés et développés
(au 31/12/2014)

Accueil Presse
Presse
Du 100 % bio à La Poterne

Avec l'arrivée de Biovenue, la galerie briotine

La Poterne élargit son offre commerciale. Ouverture prévue ce samedi. À vos paniers !

Non, le bio n'est pas un effet de mode ! Non, il n'est pas réservé à une élite aisée et aux bobos ! Non, ses tarifs ne sont pas aussi élevés que l'on voudrait nous le faire croire ! Et oui, à force de scandales alimentaires, le consommateur en est devenu très friand ! Les arguments ne manquent pas pour expliquer la décision de Marie-Pierre Jolivalt d'ouvrir, sous l'appellation Biovenue, un magasin 100 % bio à La Poterne de Briey. L'enseigne n'est pas inconnue dans le secteur. Voilà en effet plusieurs années qu'elle est accolée au petit magasin de la ferme Sainte-Mathilde, à Tucquegnieux.

Lire la suite...
 
Ardan : le dispositif s’accélère

Ardan comme : Actions régionales pour le développement d’activités nouvelles ! Ces dispositifs de formation-développement qui permettent aux petites entreprises et aux artisans d’intégrer, à terme, un nouveau collaborateur, tout en bénéficiant d’un soutien financier, rencontrent un franc succès en Lorraine. Afin de développer dans d’autres régions ce procédé, un appel national a été lancé, relayé par Laurence Demonet, vice-présidente du Conseil Régional de Lorraine.

Lire la suite...
 
Les Ardan(s), des dispositifs qui “boostent” l’entrepreneuriat

Créées en Lorraine en 1988 à l’initiative de l’État et du Conseil régional, les actions régionales pour le développement d’activités nouvelles (Ardan) aident de plus en plus de petites entreprises à mener leurs projets à bien. La Lorraine et le Cnam (Conservatoire national des arts et métiers) lancent un appel national pour les promouvoir.“L’enjeu, c’est de se saisir de ce bon outil dans tout le pays. Voilà le sens de l’appel Ardan... Tentons ensemble 10 000 emplois pour 10 000 activités nouvelles !” lance Laurence Demonet, vice-présidente des actions de formation au Conseil régional de Lorraine dans l’appel à promouvoir les dispositifs Ardan.

Lire la suite...

 
Ardan : essai transformé à Etain

Action régionale pour le développement d’activité nouvelle (Ardan) fête ses 25 ans. En 2012, Noël Beaufort a bénéficié de ce dispositif qui lui a permis de recruter, plus facilement, son bras droit. Retour sur une réussite programmée.

Lire la suite...
 
Le dispositif Ardan pour trois entreprises

L'entreprise Paul Schwartz fait partie des bénéficiaires du dispositif Ardan en ce début d'année.

Photo RL

Une convention Ardan vient d'être signée dans les locaux de l'entreprise Paul Schwartz de Bitche en présence de Philippe Blondelet, représentant le Conservatoire national des arts et métiers, partenaire du conseil régional de Lorraine, et de Françis Vogt, président de la communauté de communes du Pays de Bitche. Trois entreprises bénéficient de cette convention : le moulin d'Eschviller, la marbrerie Hoehn et l'entreprise Paul Schwartz.

Lire la suite...
 
<< Début < Précédent 1 2 3 4 5 6 7 Suivant > Fin >>

Page 2 sur 7

Webmaster - Mentions légales - Dernière mise à jour le 03/03/2017 - Copyright 2017